Accueil
Le quotidien du droit en ligne

 

« Monsieur Tron est un professionnel de l’embrouille qui a des mécanismes pervers redoutables »

AVOCAT
le 15 Novembre 2018
Mercredi, l’avocat général a requis 6 ans d’emprisonnement contre Georges Tron, pour viols en réunion et agressions sexuelles contre deux ex employées, et quatre ans contre Brigitte Gruel, pour complicité de ces infractions. Les avocats de la défense ont plaidé l’acquittement.
par Julien Mucchielli

Procès UBS : la défense tance la politique « du rien » du parquet

AVOCAT
le 13 Novembre 2018
UBS AG, sa filiale française et six anciens cadres de la banque sont poursuivis devant le tribunal correctionnel de Paris pour démarchage bancaire illégal, blanchiment de fraude fiscale et complicité de ses délits entre 2004 et 2012. La justice estime à 10 milliards les sommes non déclarées au Fisc. Le parquet national financier (PNF) a...
par Marine Babonneau

Procès Tron : les accusés réfutent les « calomnies » animées par le « ressentiment »

AVOCAT
le 13 Novembre 2018
Après trois semaines de débats, la cour d’assises de Bobigny a enfin entendu les accusés Brigitte Gruel et Georges Tron, accusés de viols et d’agressions sexuelles par deux ex-collaboratrices de la mairie de Draveil.
par Julien Mucchielli

Un rapport confidentiel s’est penché sur la réforme de l’aide juridictionnelle

AVOCAT
le 13 Novembre 2018
Dalloz actualité a eu accès au rapport de la mission des inspections sur l’aide juridictionnelle. Face à l’augmentation importante du budget, le rapport élabore plusieurs pistes de réforme. Le sujet fera l’objet de travaux approfondis et éventuellement d’une proposition de loi en 2019.
par Pierre Januel

Pour avoir « sciemment » fraudé, le parquet requiert 3,7 milliards d’euros d’amende à l’encontre d’UBS

AVOCAT
le 09 Novembre 2018
UBS AG, sa filiale française et six anciens cadres de la banque sont poursuivis devant le tribunal correctionnel de Paris pour démarchage bancaire illégal, blanchiment de fraude fiscale et complicité de ses délits entre 2004 et 2012. La justice estime à 10 milliards les sommes non déclarées au FISC. La banque risque une amende de 5 ...
par Marine Babonneau

Le droit en débats

Mouvements

Fierville Ziadé, une boutique dédiée au contentieux des affaires et à l’arbitrage

2 Octobre 2018
Le cabinet Fierville Ziadé est issu de l’association entre Jérémie Fierville, avocat, et Marie-Aude Ziadé, avocate et ancienne directrice juridique d’Orano (ex-Areva). À propos de Marie-Aude Ziadé – 38 ans :

Dalloz à votre écoute

Vous ne pouvez pas envoyer plus de 3 messages par heure. Veuillez recommencer plus tard.